Nos convictions

picto-bouclier

Cybersécurité : une condition d’excellence incontournable

47% des entreprises interrogées déclarent avoir subi au moins une cyberattaque significative en 2024. Le phishing reste le vecteur d’attaque dominant (60%) suivi par l’exploitation de failles (47%) et les dénis de service (41%). Les incidents liés aux tiers restent une préoccupation majeure, car 28% des entreprises signalent de mauvaises pratiques*.

Le vol de données est la principale conséquence de ces attaques. En résulte une perturbation sur la production et le business, des pertes financières et des impacts réputationnels. Chez Nahange, la cybersécurité n’est plus une option : c’est une condition de confiance, de performance durable et un réflexe dès la première ligne de code. Nos collaborateurs sont formés et sensibilisés en continu à la cybersécurité et au numérique responsable, convaincus qu’un système critique sécurisé est aussi un système éthique et durable.

*CESIN – Baromètre 2025 de la cybersécurité des entreprises

picto-portable

Responsabilité numérique : une obligation, pas une option !

Le numérique représente 4,4% de l’empreinte carbone de la France, soit autant que l’aviation civile ou l’ensemble de notre flotte de camions et 11% de la consommation électrique en France est liée au numérique.

C’est pourquoi, chez Nahange, nous sommes convaincus que notre rôle, en plus de vous fournir des profils adéquats, est d’être le moteur d’un changement positif et significatif, en vous accompagnant dans votre transformation numérique responsable. Notre offre globale de solution respecte les critères ESG pour un numérique sobre, éthique et inclusif. Nous avons également un rôle à jouer dans la sensibilisation et la formation de nos collaborateurs et de nos clients.

Quelques-unes de nos actions :

  • Édition d’un guide du numérique responsable interne qui encourage à la réduction de l’empreinte sociale, économique et environnementale du secteur numérique.
  • 100% des Nahangers sont formés la fresque du climat
  • Télétravail et mobilités douces pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
  • Achat d’appareils numériques éco-conçus et réparables via notre engagement d’achats responsables
  • Mécénat de compétence pour favoriser l’inclusion territoriale et générationnelle à l’accès aux nouvelles technologies et lutter contre la fracture numérique.
Retour en haut